Page d'accueil // Méthodes d'application // Application par projection haute pression

SewperCoat® : installation par projection haute pression

SewperCoat® est disponible dans une formulation adaptée à la projection par voie sèche haute-pression, parfois appelée « gunitage ». Le produit est transporté dans un tuyau par un flux d'air comprimé à haute pression. La buse de projection est équipée d'un anneau de mouillage permettant de mouiller le produit au passage. SewperCoat® est mélangé au moment où il frappe la surface de support. Le lancier applique un mouvement de rotation qui assure le cisaillement du produit et un mélange supplémentaire par un déplacement latéral.

La formule SewperCoat® pour projection voie sèche haute-pression est préférée pour les projets où le produit doit être transporté sur de longues distances ou lorsque les surfaces à couvrir sont très grandes. Cette méthode est typiquement utilisée pour les projets dans des collecteurs principaux de grand diamètre qui peuvent inclurent du béton coulé en place ou des segments de béton armé de grand diamètre. Dans certaines situations, l'application de SewperCoat® par voie sèche se révèle une solution avec un rapport coût/bénéfice exceptionnel, pouvant aussi être appliqué dans les regards et les puits de relevage.

Les projets de ce type exigent souvent un détournement du flux par pompage (by-pass) mais l'application dans les réseaux en service est également courante.

Une machine à projection voie sèche typique.

Vue d'un collecteur de grand diamètre sévèrement détérioré.

Vue de la surface nettoyée et préparée avec un nouveau treillis d'armature en place.

Malaxage de SewperCoat® dans un N-Series gun

Malaxage de SewperCoat® dans un N-Series gun

Projection de SewperCoat® par voie sèche haute-pression dans le collecteur, formant une nouvelle couche renforcée en son milieu par le treillis

Le collecteur réhabilité après application et mûrissement de SewperCoat®.