Page d'accueil // Méthodes d'application // Application par projection basse pression

Installation de Sewpercoat® par projection basse pression

SewperCoat® est le plus souvent appliqué par projection basse pression. Pour ce type d'application, il existe une formulation spécialement adaptée aux équipements de projection basse pression, généralement mus par une pompe rotor à cavité (pompe type moynot). Le produit est d'abord mélangé puis transporté dans un tuyau jusqu'à la buse de projection. L'injection d'air comprimé à la buse permet d'atomiser le flux de mortier SewperCoat®, le projetant sur la surface à protéger à faible vitesse. Parce qu'il s'agit d'un procédé humide basse pression, cette méthode d'installation se caractérise par très peu de rebond et aucune poussière, ce qui est idéal pour les espaces confinés typique des réseaux d'assainissement.

SewperCoat® est malaxé avec de l'eau dans un malaxeur à mortier usuel.

SewperCoat® est malaxé avec de l'eau dans un malaxeur à mortier usuel.

Lorsqu'une consistance appropriée est obtenue, SewperCoat® est transféré dans la trémie de la pompe pour être poussé jusqu'à la buse de projection.

La buse est utilisée pour appliquer SewperCoat® sur la surface sur une épaisseur d'au moins 15 mm (pour les surfaces modérées).

Dans les endroits très sévèrement détériorés, SewperCoat® est appliqué avec soin pour obtenir un revêtement protecteur uniforme.

Lorsque toute la structure a été recouverte, SewperCoat® est taloché avec une truelle pour assurer une bonne compacité ainsi qu'une surface uniforme et égale.

Vue du regard après installation et murissement de SewperCoat®

Vue globale du regard

On commence par localiser la structure à réparer (un regard en brique dans cet exemple), on l'inspecte et on procède à un nettoyage en profondeur.