Page d'accueil // Qu'est-ce que SewperCoat® ? // Bénéfices clés

SewperCoat®: Une combinaison unique de bénéfices clés

10 Key benefits

En plus de sa résistance exceptionnelle à la corrosion biogénique, SewperCoat® apporte une combinaison unique de bénéfices clés au maître d'ouvrage. Contrairement aux produits polymères comme l'epoxy ou le PEHD, SewperCoat® adhère bien aux surfaces humides, n'est pas sensible au bullage ou trou d'épingle, et assure un confortement structurel en seulement quelques heures.

SewperCoat®: 10 bénéfices clés avec un seul produit

  1. Résistance exceptionnelle à la corrosion biogénique

    En raison de sa nature 100% aluminates de calcium, SewperCoat® induit un "effet bactériostatique" qui inhibe la production d'acide à la source. C'est en bloquant la production d'acide à la source qu'une durabilité exceptionnelle est obtenue.

  2. Installation monolithique et facile

    Parce que SewperCoat® est un mortier cimentaire, il est malaxé, pompé et projeté avec des équipements usuels. Une fois le substrat correctement préparé, une unique couche est installée en un seul passage. Pas d'apprêt, pas de système multicouche, pas de treillis de fibre de verre, seulement une couche uniforme de mortier à haute performance qui va durcir en l'espace de quelques heures.

  3. Adhère très bien aux surfaces de béton humide… peut être appliqué dans un réseau en service

    SewperCoat® aime l'humidité ! Bonne nouvelle puisque les égouts sont des endroits bien humides… Certains revêtements polymères nécessitent une surface sèche pour adhérer, imposant une étape longue et délicate de séchage. A l'opposé, parce qu'il est à base de ciment d'aluminate de calcium, SewperCoat® a besoin d'eau pour s'hydrater, et va développer une forte adhérence à une surface de béton humide. Cela permet l'installation dans un réseau en service.

  4. Retour rapide en service… aussi vite qu'en 30 minutes lorsque nécessaire

    De base, SewperCoat® débute son durcissement en 6 à 8 heures, pour atteindre plus de 40 MPa en 24 heures. Toutefois, lorsque les contraintes d'opération d'un réseau imposent un rythme plus rapide, il est possible d'accélérer SewperCoat® pour obtenir un durcissement de surface en aussi peu que 30 minutes. Ceci est une propriété unique et très utile permettant d'éviter les coûts de dérivation du flux (by-pass) dans la plupart des cas.

  5. Rétablit l'intégrité structurale

    SewperCoat® est un mortier cimentaire avec des granulats synthétiques de haute qualité. Il développe une résistance à la compression supérieure à 40 MPa en moins de 24 heures. Ainsi, il peut être utilisé pour remplacer le béton corrodé, permettant de retrouver le profil initial et de rétablir l'intégrité structurale. Tenter de rétablir le profil original avec un mortier conventionnel puis attendre plusieurs jours de mûrissement avant d'appliquer une couche de protection implique deux interventions en milieu confiné. Dans la plupart des cas, compléter la réparation en une seule opération en appliquant une seule couche de SewperCoat® se révèle une solution plus simple, plus rapide et moins coûteuse.

  6. Forme une barrière en béton contre les infiltrations

    SewperCoat® est un mortier cimentaire de haute qualité qui développe plus de 40 MPa en moins d'un jour. En conséquence, il fournit une barrière solide « en béton » capable de prévenir les infiltrations sur les surfaces traitées.

  7. Grande résistance à l'abrasion

    Un autre bénéfice de SewperCoat® est sa grande résistance à l'abrasion. A cause de la très grande dureté de ses granulats synthétiques à 100% aluminate de calcium, SewperCoat® présente une forte résistance à l'abrasion qui peut être utile lorsque les eaux usées sont chargées de sables ou autres sédiments abrasifs.

  8. Sans composés organiques volatils

    Les réseaux d'assainissement sujets à la corrosion biogéniques sont des espaces confinés, et cela impose des contraintes additionnelles pour les travaux de réhabilitation. Les polymères organiques comme l'époxy ou le polyuréthane dégagent des composés organiques volatils lorsqu'ils sont mélangés et appliqués. Il est établi que ces composés sont néfastes pour la santé et cela pose un problème pour leur utilisation en milieu confiné. SewperCoat® est un mortier à 100% d'aluminate de calcium qui durcit par l'hydratation du ciment. Il ne contient pas de composés organiques volatils, rendant son utilisation à la fois plus simple et plus sûre.

  9. Peu coûteux à installer, rentable sur le long terme

    SewperCoat® est mélangé, pompé et projeté avec des équipements de construction usuels. Il s'applique rapidement en une seule opération simple, en moins de 2 heures pour un regard d'égout typique. Ensuite, il procurera des décennies d'une durabilité exceptionnelle - une protection pour des générations - faisant du coût d'installation un investissement avisé pour la municipalité.

  10. Une solution cohérente avec les objectifs de développement durable

    Une des notions clés du développement durable est un usage rationnel des matières premières. Parce que SewperCoat® procure une durabilité exceptionnelle à la corrosion biogénique, avec un potentiel de vie utile en décennies, il s'agit d'une utilisation très rationnelle des matières premières.